Le diocèse de Rodez et Vabres recrute

Dans les paroisses, dans les services et les associations ou mouvements, de très nombreux bénévoles s'engagent pour que l'Église catholique en Aveyron puisse mener à bien sa mission : annoncer l'Évangile.

Aux côtés des prêtres et des diacres, des laïcs, des religieux ou consacrées sont aussi au service des communautés, dans le cadre d'un emploi salarié. C'est le cas pour des services administratifs du diocèse comme la comptabilité et l'économat, le secrétariat général, le service social des prêtres, ou encore les services de catéchèse, catéchuménat, formation, aumônerie de la prison, des hôpitaux, maisons de retraite et établissements de santé. Sans oublier le service des jeunes ou d'autres missions encore.

Aujourd'hui, aux côtés des 51 prêtres en activité, des 54 prêtres retirés, des 13 diacres permanents, ce sont pas moins de 39 salariés qui sont employés à temps plein ou à temps partiel, par l'Association diocésaine de Rodez, représentant 32 équivalents "temps plein".

C'est pour cela que régulièrement, pour renouveler ses équipes, le diocèse de Rodez et Vabres recrute.

Contact

Gilles Maugeais
Responsable du Conseil de Discernement et d'Accompagnement des Laïcs Missionnés

Maison diocésaine Saint-Pierre
Avenue de Saint-Pierre
12000 RODEZ

cdlmrodezetvabres@gmail.com

Postes et missions à pourvoir dans les services diocésains :

Responsable du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes (H/F)

Le diocèse de Rodez et Vabres recherche son responsable du Service diocésain de la pastorale des jeunes à compter du 1er septembre 2024 pour une mission exercée de façon salariée (CDI) à plein temps (lire la suite).

Postes et missions à pourvoir dans les territoires (paroisses ou un doyenné) :

Secrétaire-Coordinateur Pastoral pour le doyenné Réquistanais-Lévézou (H/F)

Le diocèse de Rodez et Vabres recherche son secrétaire-coordinateur pastoral pour le doyenné Réquistanais-Lévézou, pour une mission exercée de façon salariée (CDI) à plein temps, à compter du 2 septembre 2024 pour une mission exercée de façon salariée (CDI) à plein temps (lire la suite).

Appel à candidature :

Le diocèse de Rodez et Vabres fait un appel à projet pour conduire l'accueil jacquaire sur la Commune d’Estaing, dans une large bâtisse pouvant accueillir 15 pèlerins. Vous souhaitez conduire un projet d’accueil dans un cadre chrétien et en lien avec les autres lieux d’accueil aveyronnais du chemin de Saint Jacques ? Postulez dès à présent en nous transmettant votre CV et une présentation de votre Projet d’accueil par mail à l'adresse suivante : accueilsjacquaires12@gmail.com

Retrouvez l'appel à projet ici et la Charte des accueillants chrétiens à lire ici