Agenda de l'évêque

... résultat(s)

Lundi 05 août 2019

Journée d'été de la communauté chrétienne aveyronnaise de Paris

Dimanche 11 août 2019 à 14h30

Conférence Frère Pierre-Marie Delfieux, un enfant du Rouergue, fondateur des Fraternités de Jérusalem

Conférence donnée par soeur Catherine

« Frère Pierre-Marie Delfieux, un enfant du Rouergue, fondateur des Fraternités de Jérusalem »

Né dans l’Aveyron en 1934, frère Pierre-Marie Delfieux est le fondateur des Fraternités de Jérusalem. Prêtre du diocèse de Rodez, puis aumônier d’étudiants à la Sorbonne à Paris, c’est au désert de l’Assekrem qu’il mûrit un projet de vie monastique au coeur des villes, « là où se trouve le vrai désert ». Avec le soutien du cardinal François Marty, l’aventure des Fraternités de Jérusalem commence à Saint-Gervais le 1er novembre 1975. Frère Pierre-Marie est décédé le 21 février 2013. Soeur Catherine présente le fruit de son travail de recherche sur la figure du fondateur et ce qu’il laisse en héritage à l’Église d’aujourd’hui, pour l’Église de demain.

Jeudi 15 août 2019 à 10h30

Messe de l'Assomption