La nuit des églises 2024

13ème édition entre le 22 juin et le 3 juillet, partout en France

Créée en 2011 à l’initiative de la CEF, La Nuit des églises est un événement national proposé une fois par an pendant dix jours à l’ensemble des églises du pays, qui ont la possibilité de rester ouvertes la nuit, pour accueillir une expérience artistique et culturelle. Une sorte de « Nuit Blanche » revisitée, afin de faire dialoguer deux champs d’inspiration des hommes qui, de tout temps, ont toujours conversé : l’Art et le Sacré. Et de faire ainsi (re)découvrir, grâce à l’art, le lieu-église, son patrimoine artistique parfois méconnu, le sens de ce que l’on y célèbre et de ce qui s’y vit.

Les partenaires de la Nuit des églises 2024

La Sauvegarde de l’Art Français, la Fondation du patrimoine, la Fédération Patrimoine-Environnement, les Chantiers du Cardinal, Le Jour du Seigneur, le Grand prix Pèlerin du patrimoine, la Pastorale du tourisme, Eglises Ouvertes France, l’Agence Française des Chemins de Compostelle, les Trésors de Paris, le Label Eglise Verte, la Société française de campanologie, Les Priants des campagnes

En dans l'Aveyron...

Paroisse
Saint-Jacques-Dourdou-et-Dazes

Église de Mousset,
commune de Mouret

Samedi 29 juin de 20h30 à 22h30

1er évènement de la « Nuit des églises » organisée dans la paroisse Saint-Jacques cette année. C’est l’église de Mousset dans la commune de Mouret qui accueillera cette 1ère édition. Dédiée à la Vierge Marie et honorée d’une belle Piéta, elle saura ravir les visiteurs par son charme pour cette nuit des églises. Les paroissiens et les membre de l’EAP ainsi que frère Damien seront heureux de vous accueillir.

Présentation de l’architecture et du mobilier par François Estival, responsable de l’Art Sacré du diocèse.
Musique par Marion Pelletier alternée avec des textes bibliques lu par Michel CATUSSE
Prière pour la nuit des églises
Partage de boissons et fouace

paroisse-stjacques@orange.fr - 06 95 87 39 74