Mgr Luc Meyer, évêque de Rodez et de Vabres depuis 2022, est pour la première fois l'invité de "la vie des diocèses" sur KTO, pour parler de l'actualité et des enjeux pastoaux de l'Eglise catholique en Aveyron. Au programme de cette émission, présentée par Honorine GRASSET
- REPORTAGE : Le samedi 27 avril, tous les fidèles du diocèse étaient invités au rassemblement « Kerygm'Aveyron », à Rodez, qui s'inscrit dans la démarche Kerygma, souhaitée par les évêques de France dès octobre 2022, autour de la nouvelle évangélisation. Après le grand rassemblement vécu à Lourdes en octobre 2023, auquel a participé une délégation aveyronnaise de 68 personnes, c'était l'heure de commencer à s'approprier localement cette question de la première annonce de l'Evangile.
- INTERVIEW : Depuis Aubrac jusqu'à Livinhac en passant par Saint-Côme d'Olt, Espalion, Estaing, Conques et Decazeville, le diocèse de Rodez est traversé par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Chaque année, entre 30 000 et 40 000 personnes - pèlerins, marcheurs ou simples touristes - passent à Conques, étape emblématique du chemin. Frère Damien, prieur de la communauté des Prémontrés, également curé de la paroisse Saint Jacques Dourdou et Dazes, nous parle de cet accueil inconditionnel et de sa dimension évangélisatrice. Mgr Luc Meyer revient sur sa découverte de l'Aveyron et les initiatives majeures de ces derniers mois. Il évoque également l'importance de l'Enseignement catholique et de la pastorale pour les jeunes.
- QUESTIONS DE TERRAIN : Des fidèles posent une question, face caméra à Mgr Meyer, qui y répond en direct.