Dimanche de la Création

Descriptif

Le pape François a voulu que la période du 1er septembre au 4 octobre, soit la "saison de la Création".

Dimanche 22 septembre (10h-16h), les 5 pa­roisses du doyenné du Bassin-Vallon (Capdenac, Livinhac, Decazeville, Villecomtal, Marcillac-Vallon), se rassemblent à Marcillac-Vallon pour le lancement de leur démarche "Eglise verte" : « En­semble pour la Création » (www.egliseverte.org). Hormis la messe du dimanche matin à l'abbatiale de Conques, la seule messe du dimanche sur le doyenné sera celle à 15h à Marcillac.

Au programme :
10h louange et prière pour la création à l'église de Marcillac
De 10h15 à 12h : sur le marché, stands : nouveaux modes de production, consommation, éducation... ; Eglise verte ; Laudato si (avec expo photos de Yann-Arthus Bertrand)
de 10h45 à 12h
: au collège St Joseph, ateliers-débats de 20' : pratiques écologiques ; situation de crise / urgence écologique (vidéo-interview du p. Gaël Giraud s.j.) ; "et ma conversion écologique ?"
12h verre de l'amitié
12h30 repas partagé (bio)
13h30 carrefours sur nos pratiques en paroisse (éco-diagnostic "Eglise verte")
14h30 marche vers la chapelle de Notre-Dame de Foncourrieu
15h messe de doyenné à Notre-Dame de Foncourrieu

La veille, samedi 21 septembre 20h : soirée-débat autour d’extraits du film "Demain" (maison paroissiale du Marcillac).