Par décision de Mgr l'évêque

Nominations

Nouvelles nominations au 1er septembre 2020 :

Le père Christophe BATTUT est nommé membre du Conseil Épiscopal.

Pour mémoire, ce conseil autour de l’évêque est constitué également de :
- Père Daniel BOBY, vicaire général,
- Madame Valérie DUCHATELLE,
- Madame Marie PECQUEUR,
- Père Célestin N’GUESSAN,
- Père Jacques CLAVIER.

Suite au décès du père Bernard QUINTARD, un ajustement de la présence des prêtres pour les services des communautés chrétiennes, s’impose.

Par décision de Mgr l’Évêque, et à compter du 1er septembre 2020 :

• Le père Christophe BATTUT est envoyé pour servir sur le doyenné du Pays Millavois.
Il exercera sa mission en fraternité avec le père Manoj VISUVASAM.
Le Père BATTUT est modérateur de cette équipe ; à ce titre, il est nommé doyen.

• Le père Bernard KOFFI N’GORAN est nommé à l’équipe des prêtres du doyenné du Pays Ruthénois.
Il résidera au presbytère Sainte Agnès à Rodez.

Pour l’un et l’autre des doyennés il sera précisé, aves les prêtres concernés et en lien avec les laïcs membres des EAP, qui sera référent pour chacune des paroisses.

François Fonlupt, évêque de Rodez

Par mandement, le vicaire général, père Daniel Boby

Ces nominations feront l'objet d'une publication dans le bulletin religieux du diocèse de Rodez, Église en Rouergue , n°9 de septembre 2020

Au 1er septembre 2020 :

• Le père Daniel Rigaud, prêtre du diocèse d’Albi, est envoyé par son évêque, Mgr Jean Legrez, comme prêtre fidei donum pour servir le diocèse de Rodez pendant six ans. Il est nommé in solidum à la fraternité des prêtres au service des cinq paroisses du doyenné Bassin-Vallon. Il prendra en charge plus particulièrement la paroisse SaintÉloi-du-Bassin. Il résidera à Decazeville.

• Le père Jonas Gninkere Touré, prêtre fidei donum du diocèse d’Agboville en Côte d’Ivoire, est nommé in solidum à la fraternité des prêtres au service des cinq paroisses du doyenné Bassin-Vallon, en charge plus spécialement de la paroisse Saint-Françoisdes-Rives-d’Olt. Il résidera à Decazeville.

• Le père Patrick Tourolle, est nommé in solidum à la fraternité des prêtres au service des six paroisses du  doyenné du Villefranchois. Il résidera à Villefranche.

• Le père Jean Didier Sohotodé, religieux, clerc de Saint-Viateur, en accord avec son supérieur, est nommé in solidum à la fraternité des prêtres des trois paroisses du Doyenné Requistanais-Lévézou, en charge plus spécialement de la paroisse Notre-Damedu-Lévézou. Il résidera à Pont-de-Salars.

• Le père Pierre Demierre, religieux, clerc de Saint-Viateur, est nommé chancelier du diocèse de Rodez et aumônier des Équipes du rosaire. Il résidera à la communauté des clercs de Saint-Viateur, 36 avenue Tarayre à Rodez.

• Le père Bernard Molinier, religieux, clerc de Saint-Viateur, est nommé prêtre auxiliaire au service du doyenné du pays ruthénois. Il résidera à la communauté des clercs de  Saint-Viateur, 36 avenue Tarayre à Rodez.

• Le père Sylvain Konan, religieux, clerc de Saint-Viateur, rejoint une communauté de sa congrégation sur la paroisse Sainte-Blandine-duFleuve, diocèse de Lyon.

• Le père Jean Vale, religieux, père des Sacrés-Cœurs, rejoint une communauté de sa congrégation à Montgeron, diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes.

Merci à tous deux et à leur congrégation des années de service au sein de notre diocèse.

François Fonlupt, évêque de Rodez

Par mandement, le vicaire général, père Daniel Boby

Ces nominations ont fait l'objet d'une publication dans le bulletin religieux du diocèse de Rodez, Église en Rouergue n°7 du 7 juin 2020