Message de Pentecôte 2020

Viens des quatre vents, Esprit !

Pour la solennité de la Pentecôte 2020, alors que s'approche la fin de la période de confinement strict, Mgr François Fonlupt, évêque de Rodez, propose un texte de réflexion et questionnement.

Par cette publication, notre évêque nous invite à nous saisir de ce texte, seul mais de préférence en petits groupes, pour en faire une lecture collective, pour nous poser les questions qu'il soulève et à apporter pour nous-mêmes, pour nos communautés, pour notre diocèse, des réponses.

Ce document et les textes auxquels il renvoie sont une base de travail pour toute équipe dans un service, un mouvement, une communauté religieuse, une paroisse,...

Message de Mgr François Fonlupt

Nous approchons de la fin de la période de confinement vécu de manière stricte.

Le temps n'est pas encore venu de conclure sur ce que nous avons vécu mais, en ces jours où notre vie retrouve quelque peu ses habitudes, il peut être très important de faire un point étape. Pour ne pas simplement nous laisser embarquer dans une reprise qui nous happerait   de manière oublieuse, mais nous attacher à retirer quelques-uns des enseignements et des fruits de cette période. Pour nous demander à quelle nouveauté nous sommes appelés pour vivre de manière plus juste, plus humaine, plus spirituelle et ecclésiale ? (lire la suite)

Feuilleter et parcourir

le texte de Mgr Fonlupt

(cliquer sur l'image)