Synode diocésain "Pour que les hommes aient la vie"

Point étape, Lundi Saint 2019

Les photos de la journée...

Le Lundi Saint, à Ceignac, plus de 300 personnes se sont rassemblées, en amont d ela messe Chrismale, pour vivre un point étape sur la mise en oeuvre des actes du Synode.

Témoignages à travers une vidéo, tables rondes, exposition, rencontres, partage d'un moment de fraternité et d'amitié.

Un point étape pour une Église jeune, renouvelée

Nous venons de fêter la Résurrection du Christ. Cette grande nouvelle anime nos communautés chrétiennes et suscite l’espérance de millions de personnes. L’exhortation apostolique que le Pape François vient d’adresser aux jeunes et à tout le peuple de Dieu, commence par ces mots : « Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie ». « Il vit, le Christ, et il te veut vivant ! » écrit le Pape. « Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. » Ces affirmations s’adressent à chacune et à chacun. Elles concernent aussi nos communautés et toute l’Eglise. « L’Eglise est jeune quand elle est elle-même, quand elle reçoit la force toujours nouvelle de la Parole de Dieu, de l’Eucharistie, de la présence du Christ et de la force de son Esprit chaque jour. Elle est jeune quand elle est capable de retourner inlassablement à sa source ».

Père Daniel Boby
vicaire général