En union de prière

avec la communauté catholique de Nice, les victimes, leurs familles et leurs proches

Une attaque au couteau a eu lieu en la basilique Notre-Dame de l’Assomption, dans le diocèse de Nice, vers 9 heures, le jeudi 29 octobre. Plusieurs personnes ont été mortellement touchées.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, au nom de la Conférence des évêques de France, assure les victimes, leurs proches et le diocèse de Nice de son soutien et de ses prières.

Seigneur,

Nous te confions notre pays alors qu’il vient de connaitre un nouvel événement dramatique à travers l’assassinat de plusieurs personnes dans la basilique Notre Dame de Nice.

Ton Fils, sur la Croix, a crié le désespoir de notre humanité. Entends notre cri. Il nous entraine aussi dans sa résurrection. Qu’il nous enracine dans une authentique espérance.

Nous te prions pour les défunts et leur famille. Nous te confions leur douleur.

Nous te prions pour la communauté chrétienne et tous les habitants de la ville de Nice. Donne tout particulièrement aux catholiques d’être confortés et renouvelés dans leur témoignage évangélique.

A la veille de la Toussaint, que l’Esprit Saint fasse plus que jamais de nous des artisans de paix, dans la justice et la vérité.

Par l’intercession de Notre Dame, nous te prions.

Drame à Nice. Ma prière pour les victimes et leurs proches. Dimanche, pour la Toussaint, nous entendrons le Seigneur : Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. Heureux si l'on vous persecute à cause de moi. Car votre récompense sera grande dans les cieux.

Ma prière toute spéciale encore pour les diocésains de Nice et Mgr Marceau, leur éveque. Qu'ils sachent se soutenir dans cette épreuve et soutenir ceux qui sont éprouvés dans leur chair."

Mgr Eric de Moulins Beaufort,
archevêque de Reims
Président de la conférence des évêques de France