Église et cinéma

Lourdes

L'hospitalité aveyronnaise et le diocèse de Rodez

vous invitent aux avant-première !

LOURDES, PREMIER DOCUMENTAIRE SUR LOURDES AU CINÉMA EST SORTI EN SALLE LE 8 MAI.

CE FILM RÉALISÉ PAR THIERRY DEMAIZIERE ET ALBAN TEURLAI RETRACE L’ITINÉRAIRE DE PÈLERINS QU’ILS SOIENT HOSPITALIERS OU MALADES, GITANS OU MILITAIRES. LES RÉALISATEURS ONT RECUEILLI LEURS PRIÈRES MURMURÉES ET ÉCOUTÉ LEURS HISTOIRES DE DESTIN BRISÉ.

C’EST UN FILM SUR LA CONDITION HUMAINE, SUR LA FOI, SUR LE DÉVOUEMENT ET L’AMOUR MATERNELLE SYMBOLISÉ PAR LA VIERGE. LOURDES APPARAIT DANS LE CRU ET LE NU DE LA VIE COMME UNE BOULEVERSANTE LEÇON D’HUMANITÉ.

Ce documentaire montre le cœur de Lourdes ; le Lourdes où la souffrance ne reste pas un cri sans espérance. Par la puissance de ses images et de ses témoignages, il donne aux pèlerins malades non pas la première place, mais toute la place... Ce film est remarquable car, au-delà des idées reçues, il montre Lourdes avec force et vérité."

un film de THIERRY DEMAIZIÈRE et ALBAN TEURLAI - écrit par JEANNE APTEKMAN, SIXTINE LÉON-DUFOUR, THIERRY DEMAIZIÈRE et ALBAN TEURLAI
sur une proposition de SIXTINE LÉON-DUFOUR - avec la participation de CANAL+ et FRANCE TÉLÉVISIONS - une coproduction FALABRACKS • MARS FILMS • FRANCE 3 CINÉMA

Hospitalité aveyronnaise...

On vient pour donner, on reçoit beaucoup plus.