Ensemble

Servir la rencontre

Notre Église diocésaine nous invite à servir la rencontre. Peut-il y avoir plus belle invitation !

Il s’agit simplement et radicalement de mettre nos pas dans ceux du Christ Serviteur. Avec lui qui ose toutes les rencontres, nous sommes appelés à devenir témoins, à prendre soin de nos rencontres et de nos relations, à sa manière.

Nos propositions de formation ainsi que les temps de récollection se veulent au service de la rencontre, rencontre de nos frères et avec eux rencontre du Christ.

Merci d’accepter de vous former dans l’intelligence de la foi, pour mieux prendre part à la vie de notre Église et de notre monde, en écoute et en dialogue, en partage et au service de la rencontre. Bonne année pastorale, témoins du Ressuscité qui nous précède sur nos chemins de Galilée.

L’équipe diocésaine de formation.

La « saison 2 » de Théophile est annoncée ! La joie est au rendez-vous. Et c’est ensemble que nous sommes invités à prendre la route, à la poursuivre, à la suite du Christ !

Théophile compte avec une grande équipe, en tenue de service : animateurs et accompagnateurs locaux, intervenants, équipe diocésaine. C’est une grande force, une richesse en partage !

Pour cette nouvelle année, vous êtes déjà très nombreux à avoir exprimé le désir de poursuivre. Merci pour votre confiance renouvelée ! Merci pour ce que nous pourrons encore déployer ensemble !

Et nous attendons aussi de « nouveaux Théophiles », car l’invitation reste largement ouverte, aussi à ceux qui n’auraient pas vécu la première année !

Alors vous qui avez déjà goûté à l’expérience, vous êtes certainement les meilleurs ambassadeurs ! N’hésitez pas à en parler, à inviter, autour de vous !

Vous qui pouvez nous rejoindre, nous vous attendons ! Soyez tous les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes, jusqu’au 15 septembre, auprès de vos paroisses. Nous tenons simplement à rappeler que ce parcours de formation nous engage les uns avec les autres. Aussi toute inscription vaut pour l’ensemble des 5 samedis de l’année. Il ne s’agit pas de choisir un samedi « à la carte ». Bien sûr la vie est pleine d’imprévus, mais osons l’aventure.

Cette « saison 2 » nous donnera d’entrer dans la rencontre, de saisir les enjeux de « l’interculturel », dans notre monde qui bouge. Nous approfondirons ensuite la vie liturgique et sacramentelle en novembre. Puis nous suivrons Jésus Christ qui nous révèle le Père, fait de nous ses disciples, ses amis, avec Marie, première disciple-missionnaire.

Parallèlement nous entrerons dans la dynamique du discernement et des choix par lesquels nous nous engageons. Là, nous sommes appelés à grandir en liberté, pour être, toujours davantage, par nos vies, témoins du Ressuscité.

Cette année, nous proposerons deux interventions (matin et après-midi), un peu plus courtes, pour terminer la journée par une table ronde, répondant à vos questions et échanges.

Nous aurons la chance d’être accompagnés par des témoins, hommes et femmes, laïcs, prêtres, consacré(e)s, pour nous aider à réfléchir, à aiguiser nos regards, à élargir nos cœurs.

Heureux sommes-nous, de pouvoir cheminer et grandir ensemble, amis et aimés de Dieu.

pour l’équipe diocésaine Théophile
Anne Ferrand