Père Bernard Quintard

Envoyé vers le Père

C'est avec une émotion indescriptible que le diocèse entier a reçu la nouvelle de la disparition brutale, ce 14 juillet 2020, du père Bernard Quintard, doyen du Pays Millavois, prêtre référent des paroisses Jean-XXIII-des-Grands-Causses et Saint-Amans-du-Larzac-Dourbie-Cernon.

Ancien vicaire général, installé à Millau depuis septembre 2017, le père Bernard Quintard a rejoint la maison du Père à la suite d’un malaise,  au presbytère Saint-Martin.

Nul ne pouvait s’attendre à cette mort subite qui plonge la communauté paroissiale, le doyenné et le diocèse tout entier dans une profonde tristesse. Attentif à chacun, et plus particulièrement aux plus démunis, le Père Bernard voulait que grandisse, au sein de notre Église, la bienveillance et la fraternité.

Sur le site de la paroisse Jean-XXIII, Alain Desmarest, membre de l'équipe d'animation paroissiale écrit :

Dans l’un de ses derniers messages qu’il nous a adressé, via le site de la paroisse, il insistait sur notre capacité, dans la période de crise sanitaire que nous vivons, à accueillir la parole de Dieu, afin, disait-il, « de ne pas être pris au dépourvu lors de l’arrivée d’autres événements qui pourraient encore venir bousculer nos routines et nos projets. »

Parcours du père Bernard Quintard : à lire ici.

Messe du 4 juillet en l'église du Sacré Coeur de Millau

Voir la messe et écouter l'homélie du père Bernard Quintard