Le 22 octobre :

Tous à Saint-Affrique !

Le prochain grand événement diocésain pour la jeunesse aura lieu le samedi 22 et le dimanche 23 octobre à Saint Affrique - merci aux saint-affricains pour l'accueil !

Journée de rentrée pastorale, une première pour notre diocèse !

Tu as entre 11 et 35 ans : ta présence est indispensable ! En plus, c'est le premier jour des vacances (ah la la, les choses sont quand même bien faites !)

Le programme des deux jours :

• Des bus partiront de Rodez (1), Espalion (2) et Decazeville (3) samedi en début d'après-midi. Ils desserviront Pont de Salars (bus 1), Laissac, Séverac, Millau (bus 2), Villefranche, Baraqueville (bus 3) pour une arrivée commune prévue à 15h30 à Saint Affrique. Nous serons accueillis dans les établissements de la directrice Véronique Boularan qui nous a gentiment prêté les batiments.
  • De 15h30 à 18h00 : les collégiens et lycéens seront encadrés par des étudiants et jeunes pros pour un grand jeu dont le thème précis reste à définir. Mais pas d'inquiétude, ils ne s'ennuieront pas ! Cela permettra aux animateurs de se retrouver pour un temps privilégié et unique au cours duquel ils pourront faire connaissance, se retrouver et vivre un moment de ressourcement autour de l'équipe diocésaine pour la formation. C'est vraiment là l'occasion d'échanger sur nos missions respectives, la manière dont on les vit et les moyens que l'on se donne pour aider nos jeunes à grandir dans la foi.

• De 18h30 à 19h15 : grand repas en commun. Chaque participant apporte son pique-nique. Le diocèse offre les boisons.
  • 19h30-20h00 : nous nous dirigerons à pied vers l'église du Bon Pasteur pour un super temps de témoignages pré-concert. On aimerait que les jeunes témoignent de leurs propres expériences (scouts, hospitalité, JMJ, jeunes pros, aumôneries, ACE, pélé VTT, école de prière ...) pour donner envie à leurs camarades présents de vivre des temps aussi forts en Eglise ! Si vous pensez à des jeunes motivés qui pourraient témoigner à ce moment-là, n'hésitez pas à nous le dire !
  • 20h00-21h30 : Concert de Be Witness (Il est ouvert à tous !!! La billetterie tout public est sur l'affiche du concert en pj). Ce sera THE temps fort du week-end ! On vous met dans le mail une vidéo du groupe ... Vous verrez, ils sont vraiment incroyables !! Les jeunes qui les ont vus en concert à Aquero nous en parlent encore ...
  • 21h30/45 : retour en bus

• Dimanche 23 octobre : possibilité de dormir sur place pour ceux qui le souhaitent pour participer à la messe du dimanche animée par Be Witness et à des ateliers de chant, théâtre etc. l'après-midi. En fonction du nombre d'inscrits pour le dimanche, on souhaiterait mettre en place un bus qui viendrait chercher les jeunes à Saint-Affrique pour les ramener sur Rodez en fin d'après-midi.

Be Witness est un groupe de louange fondé en 2013. Animés par leur foi et leur passion, Clément, Timothée et Pauline, accompagnés par des amis musiciens, partent en tournée sur les routes de France avec leur nouvel album “Éternité”.

C’est en développant un style de musique pop que le groupe souhaite rejoindre la culture contemporaine afin d’annoncer Jésus au monde d’aujourd’hui.