Année du Baptême et de l'Esprit Saint en Aveyron

Lettres aux paroissiens

Invités à être cette Église qui sort d'elle-même, à la manière de Dieu qui sort de lui-même, pour s'attacher à vivre sa présence au milieu des hommes et des femmes avec qui elle vit »

page 19 de la lettre pastorale de Mgr Fonlupt

Notre mission de baptisés nous invite sans cesse à nous tourner vers les autres membres de ce Corps du Christ que nous formons tous ensemble.

Soyons les membres d'une Église ouverte au monde.  Au nom de notre baptême, rejoignons nos prochains. Osons la rencontre et l'audace du témoignage.

Durant ces dernières années, des personnes ont demandé à recevoir l’accompagnement de l’Église pour un sacrement, des funérailles… et semblent aujourd'hui s’être éloignées de nos communautés. Osons les rejoindre.

Pour cela, un courrier spécifique pourra vous aider, vous, les différents acteurs de la vie pastorale à aller à la rencontre de ces personnes, pour retisser du lien, relire une expérience, poursuivre un cheminement…

Chacun à sa mesure peut s’investir dans cette initiative, la porter avec d'autres, sur son lieu de vie ecclésial : ces lettres s'adressent au couples qui ont demandé le mariage récemment, aux familles qui ont demandé le baptême pour un enfant, aux parents des enfants catéchisés, aux familles en deuil qui ont accompagné un proche, à celles et ceux qui ont reçu le sacrement de confirmation.

Pour vous aider, "la lettre aux paroissiens" et ses variantes est mise àvotre disposition. Elle peut être adaptée et réfléchie en fonction des réalités paroissiales locales.

L'équipe Année du Baptême et de l'Esprit Saint

Équipe diocésaine :