Les textes de Mgr François Fonlupt

évêque de Rodez et Vabres

Lettre à mes frères prêtres

J’ai souhaité, à l’occasion de cette nouvelle année, vous adresser un message que je voudrais à la fois plus personnel, pour que chacun puisse se sentir rejoint, et aussi commun à nous tous qui participons au même ministère pastoral du Christ et sommes membres du même  presbyterium autour de l’évêque. (lire la suite)

Célébrer le Mystère Pascal, le Don de Dieu

Depuis le dimanche des rameaux et de la passion de Notre Seigneur Jésus Christ, nous sommes entrés dans la célébration du Mystère Pascal, le cœur de notre foi, le cœur de ce qui anime notre vie et la vie de notre monde. (lire la suite)

Pâques : Accueillir la douceur de la Miséricorde de notre Dieu

Nous sommes dans le temps de Pâques. Ces jours où, chrétiens, nous célébrons le Mystère Pascal, ce mystère du ‘passage en Christ’, de la mort à la vie. Passage dans lequel, nous le croyons, il entraîne nos existences et le devenir de notre terre. Cette fête est le cœur de la foi des chrétiens... (lire la suite)

En cette nuit de Pâques...

Il nous est bon ce soir de nous arrêter, de nous rassembler, de nous retrouver, et de vivre un long temps fraternel, une veillée comme nous les aimons ou, comme certains d’entre nous en gardent  le souvenir.
Oui cela nous est bon car les temps que nous vivons sont difficiles... (lire la suite)

françois fonlupt évêque rodez