Formation permanente

Se construire comme disciples et missionnaires

Formation permanente

Heureux de pouvoir vous transmettre ce document où figurent la plupart des itinéraires ou propositions ponctuelles de formation proposés par le diocèse pour l’année pastorale à venir.

Loin de nous laisser déstabiliser par les nombreux évènements plus ou moins tumultueux qui saturent l’actualité, les chrétiens sommes toujours-là parmi nos contemporains… Il nous revient de discerner dans la dynamique du Synode diocésain en cours, les appels qui nous parviennent, et sans nul doute aussi, de persister dans l’approfondissement de notre foi en Jésus-Christ, d’où nous saurons accueillir la lumière nécessaire pour construire, toujours à frais nouveaux, son Eglise.

Chercher, accueillir, construire…

Que cette motivation-là nous inspire tout au long de cette année, que ce soit sur le plan personnel ou ecclésial.

Tel est le souhait des personnes qui portent le souci de la formation  permanente dans notre diocèse

P. Bernard Quintard
Coordinateur de l’équipe de Formation Permanente

Programme des formations