Formation permanente

Savoir, savoir-faire, savoir-être

Parcours de formation chrétienne

A partir de l'année 2018-2019, est proposé à tous "Théophile", un parcours de formation chrétienne sur 3 ans, à raison de 5 samedis par an, dont 1 rassemblement diocésain de lancement (13 octobre 2018, 10h-17h) et 4 samedis de formation (17 novembre, 19 janvier 2019, 16 février, 16 mars) au plus près de chez vous (à Malet, Millau, Rodez ou Millau) grâce notamment à la visio-conférence. N'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire auprès de votre paroisse ! Théophile s'adresse aux baptisés de tout âge, chercheurs de sens ou engagés dans l'Eglise, avec ou sans bagage préalable, pour (re)découvrir la foi comme un trésor, le Christ comme compagnon de route et notre vocation commune de disciple-missionnaire.

Samedi 13 octobre, maison diocésaine Saint-Pierre à Rodez :

Théophile a fait sa rentrée !

Un retour sur la journée ICI.

Voir le programme 2018-2019 en cliquant ICI

Pour en savoir davantage sur Théophile... rendez-vous ICI...

Les propositions de formations pour 2018-2019

Dans l’élan du synode, nous sommes invités à davantage reconnaître et accueillir notre vocation de baptisés, témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ pour chacun(e). Si le Seigneur nous confie notre monde, en Église, nous avons à approfondir notre foi, notre mission, pour toujours mieux le servir dans le service de nos frères.

Aussi, si nous sommes disciples-missionnaires, aujourd’hui, nous avons à la fois à consentir au don qui nous est fait et à nous engager avec responsabilité et générosité à nous former, pour témoigner et répondre
toujours mieux aux appels qui nous sont faits, en tenue de service.

La formation Théophile pourra nous réunir, dans la richesse de nos différences, pour grandir ensemble dans notre être chrétien. Et les appels spécifiques trouveront réponse auprès des propositions des différents services diocésains et partenaires.

Bonne année missionnaire ! Ensemble regardons celui qui nous fait frères, le Christ, et continuons en Église de construire le Royaume !

Anne Ferrand, pour l’équipe diocésaine de formation

Pour feuilleter le programme des formations... rendez-vous ici.

Service diocésain de la formation permanente
Anne FERRAND

Maison diocésaine Saint-Pierre
Avenue de Saint-Pierre
12000 RODEZ

serviceformation12@gmail.com

le programme des formations
2018-2019 au format PDF

(cliquez sur l'image)

Pour agrandir l'image, cliquez ICI.