Servants autel

Rencontre diocésaine le 28 avril à Rodez

Pour se retrouver, se former, prier ensemble, les servant d’autel et leurs équipes d’accompagnement ont rendez-vous le samedi 28 avril à la maison diocésaine à Rodez.

Après Canet-de-Salars, Conques,… nous proposons à tous les servants d’autel et servantes de l’assemblée du diocèse, ainsi qu’aux petits chanteurs de Rodez, qu’ils soient débutants ou déjà confirmés, de se  retrouver à la maison Saint-Pierre pour une journée de rencontre diocésaine. Les prêtres référents des paroisses, prêtres accompagnateurs des équipes de service de l’autel et de l’assemblée, les responsables paroissiaux et accompagnateurs sont invités à programmer d’ores et déjà cette journée dans leurs agendas et à en parler aux enfants et aux jeunes. Nous vous communiquerons ultérieurement un contenu de journée plus détaillé. Mais sachez dès maintenant que ce sera une occasion faire un tour à la cathédrale. Il est bien évidemment indispensable que chaque jeune vienne avec son aube dans un sac marqué à son nom et… son pique-nique ! Nous restons tous trois à votre écoute, frères prêtres, vous, responsables et accompagnateurs des paroisses, parents. Nous nous réjouissons de vous retrouver aux beaux jours à Saint-Pierre.

Pères Aurélien de Boussiers, Patrick Tourolle, frère Pierre-Adrien

Faire une plus grande place à Dieu dans mon cœur

L’aventure des servants d’autel est une aventure que je vis depuis six ans, vu que j’ai commencé en CE1. Je me rappelle qu’au début j’avais peur d’être tout seul (avec le prêtre) dans le cœur de l’église. Mais au fur et à mesure des messes, ma peur s’est dissipée pour laisser place à une grande joie ; et puis être servant m’a permis de faire une plus grande place à Dieu dans mon cœur. Cela m’a aussi permis de faire de nouvelles connaissances ainsi que de nouveaux amis. En conséquence, être servant permet de s’ouvrir au monde mais aussi de faire grandir sa foi en Dieu dans son cœur.

Nathanaël. C, décembre 2017

En pratique

Samedi 28 avril
De 9h30 à 17h30