Sacrée famille !

La fraternité est une des caractéristiques de la vie chrétienne. Il importe pour nous d’en prendre conscience, de l’apprécier à sa juste mesure dans notre manière de vivre, et d’en chercher le déploiement dans le concret de notre vie communautaire.

La fraternité dans l’Église est le moyen privilégié pour faire connaître au monde la tendresse de Dieu. Pour la manifester, nous sommes appelés à valoriser et développer La dimension familiale de l’Église où l’on prend soin les uns des autres dans la complémentarité des vocations. » (Actes du synode diocésain p.47-49)

La Pastorale des Familles, en partenariat avec le Service Diocésain de la Catéchèse, propose aux familles de faire une pause à l’occasion du quatrième rendez-vous des familles :

Les 20 et 21 octobre 2018 au Puy en Velay – Sacrée famille !

Cette proposition s’adresse largement à toutes les familles : familles avec des enfants de différents âges, couples dont les enfants ont quitté la maison, grands-parents avec petits enfants, familles monoparentales… il s’agit que tout enfant soit accompagné par un membre adulte de sa famille…

Notre défi commun : 1 paroisse, 1 famille... ou plus !