Dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Cin'Échange à Rodez

Projection et échanges autour du film "Dieu n'est pas mort"

La question de l’existence de Dieu est souvent abordée lors de discussions familiales ou bien entre amis ; de nombreuses fois nous pouvons nous retrouver face à plusieurs réflexions telle que : « Avec toutes ces violences, comment pouvez-vous croire en un Dieu d’amour ; si votre Dieu existait il n’y aurait pas tant de malheurs dans le monde… ». Nombreux sont ceux qui peuvent se retrouver démunis face à ces interrogations ou affirmations.

DIEU N’EST PAS MORT est un film qui permet d’aborder chacune de ces questions et de trouver des clefs pour y répondre. Ce faisant, il permet à chacun d’enrichir sa propre foi et de mieux comprendre ce en quoi l’on croit... afin de mieux « rendre compte de l’Espérance qui est en nous » (1 Pierre 3 ; 15) !

Synopsis

Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…

Rodez

Esplanade des Rutènes

 

Jeudi 25 janvier

20h30